LES ALPILLES

Hors des entiers battus

Un épisode de la série CHRONIQUES MEDITERRANEENNES

Format : HD
Durée : 26’
Plus de détails
Moins de détails
Version disponible : Français
Droits : Tous Droits | Monde hors France

Synopsis

S’étendant du Rhône jusqu’à la Durance, le parc naturel régional des Alpilles est un massif montagneux réputé pour ses belles bastides en pierre calcaire, ses oliviers et sa douceur de vivre.

Nathalie visite une oliveraie et découvre les secrets de l'huile d'olive, l’or vert de la Provence. Elle s'arrête ensuite à Maussane-les-Alpilles et son marché très vivant, avant de se rendre sur un site historique qui abritent des ruines moyenâgeuses et même grecques.

Les Carrières de Lumière forment un immense site d'expérimentation pour la projection d'œuvres artistiques. Nathalie en apprend plus sur la pierre des Baux, une roche calcaire qui a été utilisée pour la construction, entre autres, des arènes d’Arles.