Chasse & Pêche

BROS GONE FISHING, RAROTONGA ODYSSEY [13x30’]

Une pêche prodigieuse

Trois frères se lancent dans une odyssée de pêche à la ligne sur leur terre ancestrale de Rarotonga, où les eaux vierges sont extrêmement poissonneuses et où les habitants vivent de cette abondance depuis des millénaires.

Il y a tant d'espèces qu'ils ont toujours rêvé d'attraper, comme le mahi-mahi, le thazard, les écrevisses d'eau douce, les énormes thons à nageoires jaunes, les thons à dents de chien, les poissons-perroquets, les marlins bleus et les plus grandes carangues de la planète.

Un mélange de pêche prodigieuse et de rires.

CHASSE ET PECHE - 26' [269x26’]

L'amour de la nature et la connaissance des animaux

La chasse et la pêche sont présentes partout à travers le globe, et cela depuis des siècles. Pour subvenir à ses besoins, l’homme a dû développer un florilège de techniques pour capturer sa proie.

Cette série dévoile des méthodes, toutes plus ingénieuses les unes que les autres, mises au point par les chasseurs et pêcheurs confrontés aux contraintes de leurs milieux naturels.

Mais ces films mettent aussi en lumière le quotidien de ces hommes et femmes qui œuvrent pour promouvoir un mode de chasse qui respecte la nature et les animaux.

CHASSE ET PECHE - 52' [28x52’]

L'amour de la nature et la connaissance des animaux

La chasse et la pêche sont présentes partout à travers le globe, et cela depuis des siècles. Pour subvenir à ses besoins, l’homme a dû développer un florilège de techniques pour capturer sa proie.

Cette série dévoile des méthodes, toutes plus ingénieuses les unes que les autres, mises au point par les chasseurs et pêcheurs confrontés aux contraintes de leurs milieux naturels.

Mais ces films mettent aussi en lumière le quotidien de ces hommes et femmes qui œuvrent pour promouvoir un mode de chasse qui respecte la nature et les animaux.

GRANDSLAM FISHING [13x60’]

A la recherche des monstres des mers

Darren (Dazza) Cleave n'est pas un pêcheur ordinaire. Il est attachant, passionné et possède un style fougueux qui crève l'écran.

Dazza veut, entre autres, enquêter sur la durabilité des destinations de pêche récréative dans le Pacifique Sud et voir si les monstres de taille record capturés à l'époque sont encore nombreux. Dans sa quête, il visite les destinations les plus exotiques du Pacifique Sud.

Pour Dazza la conservation des ressources est primordiale, il pratique donc le marquage et la remise à l'eau des poissons. Avec seulement une canne à pêche et quelques appâts sur de minuscules bateaux dans des mers agitées, les situations périlleuses ne manquent pas.

HUNT WITH ME [13x26’]

De l'océan à la montagne

Cette série est racontée par des gens de terrain et couvre des lieux étonnants qui vont de l'océan à la montagne.

Ces chasseurs et pêcheurs nous invitent à les suivre dans des régions sauvages reculées pour partager leur amour du plein air.

Leur but est de nourrir leurs familles dans le cadre des pratiques et croyances ancestrales, tout en faisant preuve d'un grand respect pour les animaux qu'ils poursuivent.

HUNTING AOTEAROA [254x26’]

Subvenir à la communauté

Cette série nous emmène dans les meilleurs endroits pour traquer les cerfs ou les cochons sauvages dans le cadre de la chasse néo-zélandaise traditionnelle.

Nous allons à la rencontre de chasseurs kiwis qui opèrent à l'ancienne pour subvenir aux besoins de leur communauté et aident à protéger la faune indigène.

MOONTIDE FISHING [26x26’]

De l'influence de la lune sur la pêche

Le peuple polynésien, en particulier les Maoris, a compris depuis longtemps que la lune exerce une influence sur les marées, et que celles-ci ont à leur tour une influence sur la pêche.

Nore Martin, qui a suivi l’enseignement des anciens de sa tribu, nous emmène dans les coins les plus beaux et les plus reculés de Nouvelle-Zélande pour tester cette règle.

Le secret, et de loin, c'est que les moments les plus propices se produisent de 6 à 9 jours après la pleine lune quand le temps est parfait et les gros poissons viennent mordre.

ON THE FLY [6x30’]

Un lieu hors du commun

Paul nous fait partager ses aventures en Malaisie, l'un des pays les plus propices au monde pour la pêche à la mouche en eau douce.

La série mélange séquences de pêche, où l’adrénaline et la tension coulent à flot, et moments de détente pour s'imprégner de la beauté naturelle des lieux.

Chaque épisode met en scène un poisson exotique différent et nous fait partager l'intimité d'un homme qui a choisi de vivre loin de tout.

PECHE EN HAUTE MER 53’

Plus qu'un métier, un mode de vie

Pêcheur est une profession difficile et risquée.

Au large pendant plusieurs semaines, ces hommes cumulent de longues heures de travail, affrontent le vent, le froid et les tempêtes, le tout pour un salaire parfois minime. Ils doivent également faire face à une concurrence acharnée, acheter du gazole toujours plus cher, entretenir des bateaux vieillissants et veiller au respect de règles de plus en plus draconiennes.

En dépit de ces contraintes, certains marins pêcheurs, comme ceux du Guilvinec, dans le Finistère, restent fidèles à la profession. Plus qu'un métier, la pêche est pour eux un mode de vie.

QUI POSSEDE LA NATURE ? 96’

Un jeu alpin dramatique

À qui appartient la nature ? Sommes-nous, en tant qu'humains, ses protecteurs ou ses destructeurs ?

Chèvres de montagne, cerfs mugissants, loups en meute, gardes forestiers, agriculteurs, biologistes, chasseurs et opposants à la chasse sont les protagonistes d'un jeu alpin dramatique.

Comment les humains doivent-ils traiter la nature et les animaux sauvages aujourd'hui ?

RAIDERS OF THE LAST TUNA 52’

Dans les eaux internationales du Pacifique, tout est permis

La militante écologiste Karli Thomas et son équipage venu du Brésil, du Royaume-Uni, des États-Unis, de l'Australie, de la Chine et du Japon patrouillent les hautes mers du Pacifique pour lutter contre les aigrefins qui déciment les stocks de thon.

Dans ces eaux internationales, des milliers de navires illégaux opèrent en dehors de la juridiction de tout gouvernement ou d’accords internationaux de conservation. Bien sûr, aucun n’aime voir ces militants les accoster, et encore moins les laisser monter à bord. Ce jeu du chat et de la souris devient de plus en plus dangereux.

C'est le Far West pour les flottes de pêche du monde entier, et la dernière frontière pour le thon.